Appareillage

Un appareillage consiste à sélectionner la meilleure solution d’adaptation monaural ou binaural, en fonction des attentes et besoins personnelles.

Je suis là pour vous guider pas à pas dans cette démarche en collaboration avec un médecin expert ORL. Une nouvelle adaptation doit en principe toujours être précédée d’une visite chez un médecin ORL.

L’appareillage consiste en premier lieu à rétablir la compréhension phonétique vocalisé de la parole, qui nous permet d’entendre et comprendre nos interlocuteurs et ceci dans toutes les situations d’écoute. Les progrès technologiques ont considérablement modifié l’univers des appareils auditifs moderne. L’adaptation sur mesure d’un appareillage auditif qui soit efficace, fiable et confortable à porter, est fonction du besoin audiologique ainsi que des souhaits personnel de l’utilisateur. Un appareillage binaural en stéréo droite et gauche est souvent recommandé afin d’assuré une perception vocale aisée et naturelle ainsi qu’une localisation spatiale précise.

La durée nécessaire d’une adaptation varie en fonction du type de perte auditive, de la sensibilité et de la motivation personnelle, il est donc important de pouvoir utiliser un appareillage dans des lieux familiers habituels afin d’évaluer de façon objective ces bénéfices avant un achat.  » 60 jours d’essais sans engagements  »

Il vous faudra réapprendre à identifier certains sons. Votre propre voix sera aussi amplifiée par le rendement des appareils auditifs. Elle pourra vous sembler différente. Ce phénomène disparait en quelques jours.

Lors de l’adaptation d’un appareillage auditif vous apprendrez à manipuler vos appareils acoustiques, à les nettoyer et procéder au changement des piles.
Les outils d’entretien et produits nécessaires sont fournis afin d’assurer un fonctionnement optimal de l’appareillage.

  • Les différents types d’appareils acoustiques disponibles :