fbpx

Prise d’empreinte d’une oreille

La prise d’empreinte du conduit auditif d’une oreille est une étape importante pour la conception d’une otoplastique.

Pour la fabrication d’embout auriculaire sur mesure une empreinte de l’oreille est actuellement encore nécessaire.
A cet effet, une impression du canal auditif de l’oreille externe est réalisée au moyen d’une seringue d’impression ou d’un pistolet.

Une bonne prise d’empreinte nécessite une très bonne connaissance de l’anatomie auriculaire, des qualifications professionnelles appropriées sont requises.
Les audioprothésistes diplômés sont habilités à effectuer cet acte.

Un examen du conduit auditif externe à l’aide d’un otoscope doit toujours être réalisé avant une prise d’empreinte, cela permet d’écarter les éventuelles contres indications.

Une protection en mousse ou en coton est placé correctement après le second coude du conduit auditif afin de protéger le tympan.
La pâte à empreinte est choisie en fonction de l’otoplastique à réaliser, une fois injecté délicatement dans le conduit auditif, l’impression durcie légèrement après 3 minutes, elle est ensuite décollée et retirée de l’oreille sans douleurs en effectuant une légère rotation afin de ventiler le fond du conduit.

” Le prix d’une empreinte pour une fabrication externe est de 20.-chf “

Vous avez des questions, fixer un rendez-vous, envoyer un message au moyen du formulaire. Je vous répond dans les meilleurs délais. Ou appelez le 022 311 30 97