Ajustement  –  Réglage

Des ajustements personnalisés et des régalges progressifs sont nécessaires durant la phase d’adaptation d’un appareillage acoustique afin de recouvrir une bonne audition.

Ensuite, des réglages peuvent être nécessaires si le rendement prothétique doit être modifié selon l’audiométrie actuel.

Des programmes d’écoute spécifiques peuvent être activés selon les besoins personnel.

Exemples: Conversations téléphonique – Bruits très forts …

Confort physique

Un appareillage doit être porter durant une longue période journalièrement, il doit donc être physiquement confortable à porter.

 

Dès que vous ressentez un gêne physique sur le pavillon de l’oreille ou dans le conduit auditif du à l’embout auriculaire ou au mini-tube acoustique, prenez rendez-vous pour un ajustement physique, un bouchon de cérumen pourrais aussi être décelé.

 

Le changement des tubes acoustiques et des dômes souples est nécessaire périodiquement.

Service d’entretien

Selon la durée des prestations définis à l’achat, le service d’entretien d’un appareillage est entièrement inclus.

Les composants des appareils auditifs actuels sont miniaturisée à l’extrême; La transpiration, l’humidité, la condensation et le cerumen peuvent s’accumuler et finir par boucher ou mettre en panne les appareils.

Utilisez les outils et produits d’entretien prescrit et ou rendez nous visites pour ce service.

Ainsi votre appareillage fonctionnera longtemps.

Solutions si le rendement diminue :
  • Effectuer une révision, un contrôle de l’appareillage.
  • Si l’écouteur est bouché: Changer le filtre pare-cérumen.
  • Si le microphone est bouché: brossez la protection ou changer son filtre suivant le modèle.
  • Remplacer la pile, retirer l’opercule de la nouvelle pile, attender 30 secondes et placer la pile dans l’appareil.
  • Si l’appareil siffle: Contrôler sa mise en place dans l’oreille, contrôler la présence d’un bouchon de cérumen dans le conduit auditif.
Précautions d'usage :
  • Retirer vos appareils avant d’aller vous baigner.
  • Eviter les chutes, ranger les appareils dans leurs étuis.
  • N’utilisez jamais un produit de nettoyage à base d’alcool.
  • Après un bain ou une douche, sécher les conduits auditifs avant la mise en place.
  • Les appareils actuels peuvent être très léger et confortables à porter, ne les oublier pas.

Mise en place des Protections anti bruit

Protections sur mesures :

Avant de les utiliser, assurez-vous que les bouchons antibruit soient propres. Si nécessaire, ôtez le cérumen avec un tissu humidifié.

 » le côté droite a une marque rouge et le gauche bleu « 
  1. Prenez l’embout anti-bruit entre le pouce et l’index avec la marque rouge ou bleue placé vers le tragus, « partie de l’entrée du conduit en avant ».
  2. De l’autre main, tirez le lobe de l’oreille vers le bas et en arrière. Enfoncez le bouchon anti-bruit dans le conduit auditif, jusqu’à ce que vous ressentiez une bonne atténuation.
  3. Relâchez l’oreille et poussez le protecteur de l’audition une nouvelle fois avec le pouce.

Pour le retrait des protections sur mesure: Enlevez les embout anti-bruit avec le pouce et l’index dans un mouvement vers l’arrière de l’oreille.
Nettoyez les de l’éventuelle présence de cérumen et rangez les dans leur boîte. Évitez tout contact avec des surfaces souillées.

Protections universelle :
  1. Avant de les utiliser, assurez-vous que les bouchons antibruit soient propres. Si nécessaire, ôtez le cérumen avec un tissu humidifié.
  2. Prenez la tige (partie dure) du filtres anti-bruit entre le pouce et l’index .
  3. De l’autre main, prenez la partie supérieure de l’oreille et tirez-la vers le haut et en arrière. Enfoncez le bouchon anti-bruit dans le conduit auditif, jusqu’à ce que vous ressentiez une bonne atténuation.
  4. Relâchez l’oreille et poussez le protecteur de l’audition une nouvelle fois.Les mouvements de la mâchoire peuvent faire ressortir légèrement les bouchons anti-bruit. Nous vous conseillons donc de vérifier régulièrement leur bonne mise en place et de les repositionner correctement, si nécessaire.Pour le retrait des protections: Enlevez les bouchons anti-bruit en les tournant lentement dans les deux sens.
    Nettoyez les de l’éventuelle présence de cérumen et rangez les dans leur boîte. Évitez tout contact avec des surfaces souillées.

Nettoyage des protections auditives

 

Les embouts sur mesures en silicone  » Filtres ER & ClearSound  » se nettoie à l’eau savonneuse, il faut impérativement retirer les filtres avant le nettoyage des embouts. Rincer et bien sécher les embouts avant la remise en place des filtres. Souffler légèrement les filtres.

Pour les protection universelle ER, retirer les triples ailettes en silicone du filtre et les nettoyer à l’eau savonneuse, les rincer et bien les sécher avant la remise en place des filtres. Souffler légèrement les filtres

Un nettoyage superficiel est nécessaire quotidiennement, essuyer vos protections auditives avec des lingettes hypoallergénique sans alcool et retirer les dépôts de cerumen à l’extrémité du conduit à l’aide d’une boucle de nettoyage.