fbpx

Protections auditive

Soyez attentif au surmenage de vos oreilles. Toute impression de surdité ressentie après une importante exposition d’intensité sonore plus ou moins longue provoque souvent des sifflements d’oreilles. Les acouphènes survenant suite à une forte exposition sonore doivent être considérés comme des signaux d’alarme.

Les protections auditives sur mesure sont confortables à porter et durables, elles épousent parfaitement la forme du conduit auditif et protègent ainsi plus efficacement l’oreille interne des bruits et des sons trop forts que les protections universelles. Différents matériaux et filtres suivant le type d’atténuation désirée sont disponibles. Certains sont équipés de filtres interchangeable qui atténue plus ou moins certaines fréquences selon les besoins spécifiques par exemples: Sommeil (bruits nocturne), Loisirs bruyants, Transports bruyants (Moto-Avion), Anti-eau (Natation), Travaux industrielle ou de chantier, Chasseur (Tir sportif), Concert (Musique)

Les dangers du bruit

Quatre valeurs sont déterminantes afin d’évaluer les risques liés au bruits:

 

  • L’intensité des sons
  • La courbe de fréquence en Hertz
  • La répétition des expositions
  • La durée des expositions

Conséquences:

  • Chaque personne réagit différrement face aux bruits variés, à la musique trop forte, au restaurant, etc…

  • Les durées d’expositions liés aux répétitions et au volume s’additionne plus ou moins rapidement avec le temps.

  • Ainsi une baisse de l’acuité auditive peut apparaître précocement.

Protection industrielle

Protection trafic,loisirs

Silemo mini

Protection active 

Protection universelle

Service pour les industries: Vous souhaitez équiper vos employés de protections auditives sur mesure fiable et de bonne qualité, afin de vous simplifiez cette tache, je vous propose la prise d’empreintes auriculaires sur place sans supplément de prix.

Protéger efficacement son audition permet d’être chaque jour globalement, moins fatigué, avec un impact positif sur sa vie quotidienne.

Nettoyage des protections auditives

Les embouts sur mesures en silicone se nettoie à l’eau savonneuse, il faut impérativement retirer les filtres avant le nettoyage des embouts. Rincer et bien sécher les embouts avant la remise en place des filtres. Souffler légèrement les filtres.

Pour les protection universelle retirer les triples ailettes en silicone du filtre et les nettoyer à l’eau savonneuse, les rincer et bien les sécher avant la remise en place des filtres. Souffler légèrement les filtres

Un nettoyage superficiel est nécessaire quotidiennement, essuyer vos protections auditives avec des lingettes hypoallergénique sans alcool et retirer les dépôts de cérumen à l’extrémité du conduit à l’aide d’une boucle de nettoyage.

Mise en place des Protections anti bruit

Protections sur mesures :

Avant de les utiliser, assurez-vous que les bouchons antibruit soient propres. Si nécessaire, ôtez le cérumen avec un tissu humidifié.

 » le côté droite a une marque rouge et le gauche bleu « 
  1. Prenez l’embout anti-bruit entre le pouce et l’index avec la marque rouge ou bleue placé vers le tragus, « partie de l’entrée du conduit en avant ».
  2. De l’autre main, tirez le lobe de l’oreille vers le bas et en arrière. Enfoncez le bouchon anti-bruit dans le conduit auditif, jusqu’à ce que vous ressentiez une bonne atténuation.
  3. Relâchez l’oreille et poussez le protecteur de l’audition une nouvelle fois avec le pouce.

Pour le retrait des protections sur mesure: Enlevez les embout anti-bruit avec le pouce et l’index dans un mouvement vers l’arrière de l’oreille.
Nettoyez les de l’éventuelle présence de cérumen et rangez les dans leur boîte. Évitez tout contact avec des surfaces souillées.

Protections universelle :
  1. Avant de les utiliser, assurez-vous que les bouchons antibruit soient propres. Si nécessaire, ôtez le cérumen avec un tissu humidifié.
  2. Prenez la tige (partie dure) du filtres anti-bruit entre le pouce et l’index .
  3. De l’autre main, prenez la partie supérieure de l’oreille et tirez-la vers le haut et en arrière. Enfoncez le bouchon anti-bruit dans le conduit auditif, jusqu’à ce que vous ressentiez une bonne atténuation.
  4. Relâchez l’oreille et poussez le protecteur de l’audition une nouvelle fois.Les mouvements de la mâchoire peuvent faire ressortir légèrement les bouchons anti-bruit. Nous vous conseillons donc de vérifier régulièrement leur bonne mise en place et de les repositionner correctement, si nécessaire.Pour le retrait des protections: Enlevez les bouchons anti-bruit en les tournant lentement dans les deux sens.
    Nettoyez les de l’éventuelle présence de cérumen et rangez les dans leur boîte. Évitez tout contact avec des surfaces souillées.