Historique
Fondé en 1992 par Mr. Lucien Tardy l’un des pionniers de l’acoustique médicale à Genève, la société familiale « Acoustique Tardy », s’est adaptée au fil du temps aux développements des appareils acoustiques et de leurs nouvelles possibilités d’appareillage. D’abord situé au Cours de Rive durant 15 années, puis en 2004 à la rue du Rhône 69 et depuis juillet 2022 à l’avenue de Frontenex 8 au 3ème étage, dans un bureau plus convivial, toujours près de la place des Eaux-Vives.
Qu’il s’agisse d’un test auditif, d’un acouphène, d’une protection auditive, d’accessoires, de piles, des produits d’entretiens, une bonne audition est synonyme de qualité de vie.
L’entreprise est gérée actuellement par son fils Mr. Laurent Tardy qui est titulaire des formations d’Audioprothésiste avec brevet fédéral et d’Otoplasticien. Après avoir travaillé dans la branche des aides auditives comme Otoplasticien en Suisse alémanique, Il est présent depuis 1996 dans l’entreprise familiale.
Je me ferais un plaisir de vous conseiller sans engagements lors d’un premier rendez-vous au centre ou par téléphone, pour toutes questions comme le modèle qui vous convient le mieux, quelle forme est la plus confortable et esthétiquement acceptable pour vous.
Aujourd’hui vous pouvez mieux entendre!
Mon objectif principal est la satisfaction au quotidien des malentendants. L’écoute attentive, l’empathie, la mesure de la sensibilité de la personne sont très importants. Cette recherche de satisfaction globale passe également par de bonnes connaissances en otoplastiques, cela vous assure un bon confort physique de port d’un appareillage sur mesure.
Entendre pour comprendre, cette réalité indissociable est un des facteurs clé pour profiter d’une vie sociale des plus harmonieuses. Bien entendre est donc indispensable au quotidien, communiquer, entendre et comprendre contribuent au maintien de l’équilibre psychologique et éloignent le sentiment d’isolement.
Quelle que soit l’origine d’une perte auditive, celle-ci se manifeste par des troubles de perceptions de la parole et des sons. Prendre conscience de ce problème est déjà un premier pas vers son amélioration.