Historique

 

Fondé en 1992 par Mr. Lucien Tardy l’un des pionniers de l’acoustique médicale à Genève, la société familiale « Acoustique Tardy », s’est adaptée au fil du temps aux développements des appareils acoustiques et de leurs nouvelles possibilités d’appareillage. D’abord situé au Cours de Rive durant 15 années, depuis 2004 elle s’est établie au 69 rue du Rhône “2ème étage” près de la place des Eaux-Vives.

L’entreprise est maintenant gérée par son fils Mr. Laurent Tardy qui est titulaire des formations d’Audioprothésiste avec brevet fédéral et d’Otoplasticien.
Après avoir travaillé dans la branche des aides auditives comme Otoplasticien en Suisse alémanique durant 2 années, Il est présent depuis 1996 dans l’entreprise familiale.

Son objectif principale est la satisfaction au quotidiens des malentendants. L’écoute attentive, l’empathie, la mesure de la sensibilité de la personne sont très importants.

La satisfaction globale passe également par de bonnes connaissance en Otoplastique, cela vous assurent un bon confort physique de port d’un appareillage sur mesure.

Bien entendre est indispensable au quotidien, communiquer, entendre et comprendre contribuent à favoriser une harmonieuse vie sociale.

Quel que soit l’origine d’une perte auditive, celle-ci se manifeste par des troubles de perception de la parole et des sons. Prendre conscience de ce problème est déjà un premier pas vers son amélioration.

Depuis janvier 2014 une Naturopathe reconnue par les assurances complémentaires, est présente dans une partie du centre acoustique.